Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création"
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > AIMEE DE LA SALLE

AIMEE DE LA SALLE

Aimée de La Salle est auteur-compositeur-interprète. Elle se définit comme une “chanteuse d’histoires” et associe la préciosité des mots de sa langue maternelle, le français, à la simplicité de sa musique.
Son inspiration et son style sont influencés par l’Inde et l’Afrique, en passant par le Maloya réunionnais, le blues, le jazz, la musique baroque et plus singulièrement la chanson française.
En sillonnant les routes, Aimée de La Salle a rencontré et travaillé avec des personnes reconnus pour leurs talents artistiques comme Danyel Waro, Bernard Lubat, Henri Gougaud, Claude Duneton, Jacques Taroni, Hassan Massoudy, Caroline Carlson, Philippe Meyer, …
Elle a participé à de nombreux festivals de l’oralité et de la chanson en France et à l’étranger comme le Voyage des Comédiens en Région Centre, les festivals des arts du récit de Grenoble, Bordeaux Saint-Michel, Mythos à Rennes, Chevilly Larue, et aussi le salon du livre et de la musique Musicora à Paris, le festival Rio Locco à Toulouse, les Rencontres de Vendôme, les Rencontres d’Aubrac …
Depuis 1997, Aimée de La Salle écrit et interprète ses propres « histoires chantées » avec Le chat gros comme un petit doigt puis Le Blues de la guêpe (1999), Petit Jasper Blues (2000), Le Routabaga et ses amis (2003), Mathias et Celeste (2003), La geste des fées ( 2003), Enfantines (2004), Kaïdara (2006), Ceux du Village (2006), Miaou, petites histoires de Minous (2007) …

Mizou, le petit chat noir
pour un public de 2 à 6 ans
durée : 30 minutes environ

A la ferme, Mizou se réveille toujours le premier. Mais tout petit comme il est, il a très peur du chien ! Sa journée est ponctuée de bêtises et de découvertes… Tss tss tss .. qu’est-ce que c’est ? la petite souris. Tss tss tss .. que fait-elle ? Elle grignote des miettes. Tss tss tss .. elle est partie et mon histoire est finie !
d’après le livre disque du même titre ; un court moment pour les petits oreilles, à la hauteur de leur taille et du monde merveilleux qui les entoure, pour goûter au plaisir des mots et de leur musique.

Avec le soutien du festival L’ivresse des mots Marcq-en-Baroeul (59) et la compagnie CAHPA/Sebastien Bertrand -Saint-Jean-de-Monts (85).
Existe en livre-disque paru aux éditions Didier Jeunesse, Coups de coeur Académie Charles Cros 2012

Avec Aimée de La Salle (récit et chant) en solo ou en duo avec Sébastien Bertrand (accordéon diatonique)

Visitez son site

Radio Grésivaudan - La TV au placard - 13/05

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 3 décembre 2018

© Les Arts du Récit en Isère 2014