Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > FRANCK SYLVESTRE

FRANCK SYLVESTRE

Franck SYLVESTRE suit d’abord une formation théâtrale et découvre le conte par un de ces hasards que la vie nous réserve parfois. Même si quelques compagnies théâtrales et productions cinématographiques le gardent à proximité, il ne quittera plus le monde du conte.

Quinze années à circuler d’école en école feront sa réputation de conteur pour enfant, Le Fossoyeur est son deuxième spectacle grand public. Il participe à presque tous les festivals de conte au Québec et fait d’agréables sauts en France (Étonnants voyageurs, Vassivières). Il crée le festival de conte de Boucherville (maintenant Contes au Jardin).


Il partage actuellement la scène avec Nadine Walsh et Jean-Sébastien Bernard dans le spectacle Sacré choeur de Gilgamesh. Il publie son premier livre-disque Contes du Ciel et de la terre aux Éditions Planète Rebelle en 2009. En 2011, il a écrit, produit et interprété le spectacle La vengeance de Mocté Zuma. Suivra l’histoire de Diabou N’dao et le lion en 2014, aux éditions de la Bagnole. Entre les deux, il participe au recueil Contes verts pour une planète bleue aux éditions Les Intouchables et Conteurs atypiques pour un siècle hystérique chez Planète Rebelle.

Chez Planète rebelle, il a publié Contes du ciel et de la terre en 2010 et L’incroyable secret de Barbe Noire en 2016. En 2017 il produit son premier album de slam, intitulé Histoires Slammées qui est sorti en mars 2017 chez Planète Rebelle.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 18 juin 2018

© Les Arts du Récit en Isère 2014