Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > JEAN-CLAUDE BRAY

JEAN-CLAUDE BRAY

Jean-Claude Bray est un conteur mystérieux, amoureux des contes comme des textes littéraires, du fantastique, de la poésie et du calcul mental. Nous le suivrons, de préférence en déambulation, aussi bien sur les pas d’un page à la cour d’Henri IV que sur les traces du meneur de loups. Jean-Claude raconte, l’étincelle dans les yeux, des histoires puissantes qui ne font aucunement l’impasse des grandes questions humaines.

Originaire de la Creuse, il est fils d’agriculteur et heureux de l’être. Il possède un petit tracteur à quatre roues motrices ainsi que l’outillage qui va avec : charrue monosoc, faucheuse à section, herse …Cependant il n’a jamais exercé le métier d’agriculteur. Par contre il a fait l’instituteur pendant six années avant de s’orienter vers le spectacle : le théâtre d’abord, puis le conte. Conter est aujourd’hui son activité principale. Et il aime à en dire en paraphrasant Jean Gabin : ‘’Conter ce n’est pas un métier, c’est une profession provisoire !’’ »

Nous accueillons Jean-Claude Bray dans le cadre du spectacle :

" Réveillés : cortège d’histoires qui tuent "
Mardi 12 Mai - 20h00 VOIRON Grand Angle Place des Arcades

« Les Réveillés » est un quatuor qui propose une expérience collective d’inspiration traditionnelle. Plus qu’une création, c’est une rencontre impromptue pour un programme imprévisible.
Reliés par la merveille qui sous-tend leurs histoires, les conteurs s’inscrivent dans un rituel vibratoire, bouleversant l’ordinaire.
Hurluberlus crépusculaires ou vierges féroces, ce sont quatre présences dans les corridors de la réalité, qui offrent leurs perceptions, comme le torero ouvre son éventail.
Un acte de raconter qui porte en soi une symbolique en mouvement, qui réveille de nouvelles manières de raconter, d’écouter, d’être au monde.
Extravagances, fantaisies, transgressions, fantasmagories, dinguerie.... de la complainte criminelle à la poésie, du coup de chauffe à l’extase : ces quatre conteurs étranges et délicats, vont se laisser dévisager pour entendre comment résonnent au fond de nous les coups frappés sur la porte de nos royaumes oubliés.

Cie IZIDORIA
Avec : Myriam Pellicane, Jeanne Ferron, Evelyne Girardon et Jean-Claude Bray Collaboration artistique : Evelyne Girardon, Mireille Antoine et Didier Kowarsky Création lumière : Damien Grange

Tout public dès 12 ans | 18 à 10 € | Résa. 04 76 65 64 64 ou en ligne sur www.le-grand-angle.fr | Durée 1h20

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 22 mai 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014