Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > JEAN-MARC MASSIE

JEAN-MARC MASSIE

Jean-Marc Massie, québécois, joue avec dextérité de son imaginaire débridé et foisonnant. Il navigue entre le conte urbain et le dessin animé, décortique la réalité pour inventer des mondes éblouissants. Sa fureur de vivre et son énergie se mettent au service d’un humour généreux, mais aussi d’une parole qu’il veut universelle et surtout contemporaine…Un phénomène à découvrir !

« Bavard incurable sur la scène comme dans la vie, improvisateur de hauts risques, arpenteur de mégapoles, électrique aventurier culturel, cyclothymique, pragmatique, intuitif, essayiste, Jean-Marc Massie est au carrefour de toutes les affaires relatives au conte québécois. Il en est l’un des porte-voix les plus flamboyants. […] ce cheval fou regarde le monde comme s’il était en guerre. Et dans cette guerre-là, le conte – ou plutôt l’oralité – est une machine de combat… »

Daniel Conrod, Télérama

SIMON GAUTHIER & JEAN-MARC MASSIE | « Motus »
Imaginez la rencontre entre un conteur iconoclaste, Simon Gauthier, et un narrateur atypique, Jean-Marc Massie. Un duo québécois qui oscille constamment entre conte, poésie et autres modes d’expression inusités.
Ce duo nous fera connaître cet homme né avec le goût du vol, cet artiste du parfait méfait qu’est le Faucon blanc et qui finira bien malgré lui crucifié sur une croix à trop avoir voulu défier l’autorité du roi. Ils nous raconteront aussi les aventures d’un québécois apparemment sans histoire qui décidera un jour d’hiver de modifier sa souffleuse dévoreuse de congères pour en faire une impitoyable machine de guerre. Cette dernière lui permettra de se venger de ses voisins riches et mesquins.

Visitez son site

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : vendredi 22 septembre 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014