Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création"
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > LADJI DIALLO

LADJI DIALLO

Je suis né à Paris, rue Saint Maur, y ai vécu neuf ans, puis j’ai émigré en banlieue, laissant traîner derrière moi un tronc nu …
A vingt et un ans, je ressens le besoin de nourrir mes racines, restées quelque part au Mali, le long du fleuve Niger, pour m’épanouir dans un pays qui est le mien, la France, sur une terre qui n’est pas la mienne. Cette quête d’identité me guide dans les profondeurs de l’Afrique, où l’art et le sacré sont intimement liés. L’Afrique se révèle peu à peu. Je m’en imprègne, j’en vis et j’en ris. Ma rencontre avec le grand Griot Sotigui Kouyaté, ses enfants Hassane et Dani, me propulse dans l’art de conter.

Aujourd’hui, voilà 13 ans que je vis en pleine montagne, dans une belle vallée des Hautes-Pyrénées. La nature m’instruit d’une sagesse insondable. Les habitants, les animaux, les mythes et légendes, tant de riches rencontres qui me permettent, tout doucement, de m’ancrer dans cette terre pyrénéenne.
Ma parole est façonnée par ces diversités culturelles qui donnent à mon travail une dimension universelle.

Jeune comédien-conteur, sorti des cours d’art dramatique de Paris VIII et de stages où il rencontre Bakary Sangaré, Pépito Mateo, Hassane Kouyate, Solange Oswald, Alain Paris… Ladji Diallo développe son activité artistique à travers le conte, le théâtre et la chanson.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 3 décembre 2018

© Les Arts du Récit en Isère 2014