Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > LES FEMMES BATTANTES

LES FEMMES BATTANTES

Le poids des traditions en Afrique a retardé considérablement la présence des femmes dans le secteur des Arts vivants. A force de persévérance, on peut se réjouir aujourd’hui de voir en qualité et en nombre des femmes dans la chanson, le théâtre, et la danse. Mais beaucoup reste encore à faire. Dans le domaine de la percussion, les traditions voient d’un mauvais œil une femme battre le tambour en public. Et pourtant des talents existent. Pour bousculer les habitudes, les croyances et valoriser leur savoir-faire, ces quatre artistes se racontent et racontent la Femme avec leur voix, leurs pas de danse et les instruments patrimoniaux.

Écouter l’interview des Femmes Battantes pour Radio Grésivaudan

MP3 - 13.5 Mo

Djiéka LEGRE - Artiste aux multiples talents, du chant à la danse, de la parole scandée à la parole tambourinée, elle est une véritable étoile de scène. Leader des Femmes Battantes, sa passion habitée est une source d’inspiration pour les autres femmes du groupe.
Charlotte DALI - Soutien à Djiéka au tambour-mère et "gardienne du temps" comme la surnomment ses co-équipières ; elle sait communiquer sa belle humeur à ses battements de tambour.
Victoria LOU TRAZIE - Percussionniste et danseuse. Passant tour à tour des percussions à la danse, « Vicky » fait vibrer avec grâce son tambour et son corps.
Fidélia BOHON NEHOUA - Percussionniste et danseuse, elle danse et fait parler le tambour avec finesse et énergie. Ne vous fiez pas à son frêle physique, elle est branchée sur 1000 volts.


HEROINES

Technique Son & Lumières : Seydou KONE | Texte & Mise Espace : Adama ADEPOJU | Costumes : Lyne Sylvie | Musiques & Chorégraphies : Djiéka LEGRE | Assistant : Daniel BLESSON

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : mercredi 23 août 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014