Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > LUIS CORREIA CARMELO

LUIS CORREIA CARMELO

Luís Correia Carmelo est né à Lisbonne en 1976, mais a vécu au Brésil les 14 premières années de sa vie. Il possède un diplôme en théâtre et une maîtrise en études portugaises.

Il est membre de l’Institut de littérature traditionnelle études, (Université Nouvelle de Lisbonne) et les Arts et le Centre de recherches sur les communications (Université de l’Algarve). Il est étudiant au doctorat, avec la thèse "Narração orale : uma Arte Performativa" (de la narration orale : un art de la performance) et a obtenu une bourse du FCT.

Il travaille comme conteur depuis 2003 dans les bibliothèques, les écoles, les associations, les théâtres et festivals au Portugal et à l’étranger. Il a créé des projets tels que "Contapetes bébés", une co-production avec le Centre culturel Vila Flor (Guimarães) et Maria Matos Théâtre (Lisbonne), "Un Barraquinha dos Contos" (Stall of Tales), présenté à la Fondation Calouste Gulbenkien (Lisbonne ) et "Palavras Andarilhas" (Wonderer mots, Beja) ou "Contatinas", un groupe de contes accompagnés par son accordéon (diatonique Accordéon).

Interview :

Radio Grésivaudan - La TV au placard - 20/05

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : mardi 28 mars 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014