Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > MATTHIEU LETUVE

MATTHIEU LETUVE

Il commence le Théâtre à l’université en 1993 avec la Troupe de la Réplique (Monsieur de Pourceaugnac, Les Fourberies de Scapin). Il joue en 1996 avec la Troupe de la Lucarne (Estragon dans En attendant Godot, Béranger dans Le Roi se meurt).
En 2001, il rejoint la troupe de la Pie Rouge (Lancelot de La Seine/Chrétien de Troyes, Tous ceux qui tombent/Beckett, Jeanne au bûcher/Claudel/Honegger) ; puis en 2003-2008 : le Théâtre des Trois Gros (Oswald dans Pourquoi j’ai mangé mon père).
En 2004, il intègre enfn la Compagnie Caliband Théâtre : il créé le spectacle Don Quichotte et Sancho Panza (Adaptation, co-mise en scène et rôle de Don Quichotte) ; en 2006, il créé le spectacle K. ou les trois visages de Franz Kafka (Mise en scène et adaptation) ; 2007-08 : Adaptation et rôle de Siklist dans Le Désert sans détour de Mohammed Dib ; Novecento d’Alessandro Baricco (monologue avec Orchestre), 2009-2013 : rôle de Macbett (Ionesco), rôles d’Antonio et Stéphano dans La Tempête (Shakespeare), rôle de Prospéro dans Une Tempête (Aimé Césaire), rôles du Policier/Renard/Expert/Lumignon dans Pinocchio (Adaptation d’un texte de Lee Hall), spectacles co-mis en scènes avec Marie Mellier – Caliband Théâtre.
Il a interprété divers feuilletons radios sur France-Culture ou France-Inter, avec : Marguerite Gateau : Elise et les fantômes et L’année de mes 13 ans (Mariannick Bellot) ; La Terre Tremble (Sébastien Betbeder) ; Je reviens de loin (Claudine Galea) ; et avec François Christophe : D’autres vies que la mienne (Emmanuel Carrère) ; Millenium 2 (Stieg Larsson) ; Une histoire menée dans un train d’enfer (Philippe Alkemade).

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : mercredi 26 avril 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014