Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > NADINE WALSH

NADINE WALSH

En 1999, Nadine Walsh obtient un baccalauréat en art dramatique à l’UQAM, enrichissant un parcours en danse, mime, marionnette, arts martiaux et jeu masqué. Depuis 2002, le conte l’amène sur les routes du Québec, d’Europe et d’Afrique. Elle y présente un répertoire de contes traditionnels, de légendes amérindiennes et de fables coquines. En 2006 elle participe à la tournée européenne Caravansérail dirigé par Hassane Kouyaté et Jihad Darwiche. En 2009, elle présente sa première création Femmes pirates ou crise de foi(e), dirigée par Alberto Garcia Sanchez.
Un plongeon dans ses racines irlandaises lui souffle O’ La traversée fantastique (2011), mis en scène par Tenon Mortaise où la lumière sculpte un décor fantomatique.
Alternant un pas dans le conte, un autre dans le jeu de marionnette, Nadine travaille avec le Théâtre Incliné à titre d’assistante à la mise en scène (Rafales, Train) et d’interprète notamment dans leur dernière création Le fil blanc.

«  À travers mes histoires, je cherche à prendre contact avec mes racines, à perpétuer la mémoire de ceux qui m’ont précédée avec le souci d’ouvrir une fenêtre sur les cultures autochtones d’ici. Je veux mes contes vivants, émouvants et toujours d’actualité parce qu’ils parlent de la nature humaine et de la Nature elle-même.  »

O’ LA TRAVERSEE FANTASTIQUE

O’… raconte l’histoire de Fiona, une petite Irlandaise qui doit quitter son île verte pour vivre au Canada. Au cours de la traversée, Fiona devra sauver les êtres féériques de l’oublie, car ils immigrent aussi !
Un récit d’aventures inspiré de contes celtes et de la traversée des Irlandais en 1847.
Parsemé d’ombres et de lumières, O’… est un spectacle émouvant, ludique et porteur d’images… fantastiques !

Texte et interprétation : Nadine Walsh
Mise en scène : Diane Loiselle et Denys Lefebvre

  • Lumière : Thierry Calatayud

Visitez son site

Radio Grésivaudan - La TV au placard - 19/05

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : lundi 22 mai 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014