Contact

CENTRE DES ARTS DU RÉCIT EN ISÈRE
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
40, rue du Docteur Lamaze
38400 Saint Martin d’Hères
04 76 51 21 82
info [at] artsdurecit.com
Infos pratiques

Accueil > Les artistes > PAT MISTRAL

PAT MISTRAL

Compositeur, musicien, interprète

Né à Grenoble en 1965, très tôt Patrick fait sonner la flûte à bec, la guitare classique et le saxophone en école de musique, puis au conservatoire. Il sera diplômé de guitare classique, de saxophone classique et jazz en 1984 et 1987. Parallèlement, après un bac scientifique, il oriente ses études vers l’enseignement et obtient le diplôme d’instituteur à l’École Normale de Grenoble en 1987.

Partagé entre ses passions artistiques et l’éducation, il organise de nombreux ateliers, concerts et spectacles avec les élèves de ses classes et réalise alors que sa motivation est avant tout dans la pratique de l’instrument et l’enseignement musical.

Patrick se perfectionne alors en saxophone jazz, devient professeur puis directeur de différentes écoles de musique en région Rhône-Alpes – Top Music Lyon et Association Musicale Saint Priest – et joue dans plusieurs formations jazz de la région lyonnaise.
La suite de son parcours professionnel s’affine entre performance scénique, recherche et composition pour la scène.
En 2005, Patrick se forme aux techniques de musique assistée par ordinateur, développe un studio de création et d’enregistrement pour l’écriture musicale.
Depuis 2006, il compose les musiques, réalise les arrangements et interprète le répertoire des spectacles jeune public de la compagnie Superlevure en France et en Asie.

> Accès pro

Suivez-nous

Plan du site

Crédits

Developpement et webdesign
www.chrisgaillard.com

Illustration : Bruno Théry

Dernière mise-à-jour : mercredi 29 mars 2017

© Les Arts du Récit en Isère 2014