– RÉCIT-CONFÉRENCE –
Les leçons impertinentes
Pédagogue nomade, Zou enseigne des sujets qu’on n’apprend pas à l’école, pourtant essentiels au vivre-ensemble. Chaque leçon aborde un thème particulier : l’amour, la drague, les baisers, le corps, le temps, l’humour…
Une séance de digressions intelligentes, poétiques et ravageuses pour réfléchir, rire et rimer sur l’amour
Bien que considéré comme la langue de l’amour, le français n’admet qu’un seul terme pour parler de ce sentiment, qu’il concerne la famille ou l’amant, le plat préféré ou un meuble à son goût. Cette polysémie crée de la confusion, voire des quiproquos. En grec ancien au contraire, une dizaine de mots évoquaient l’élan d’amour, selon la nature de celui-ci. En voici le détail dans cette première leçon. Ces digressions intelligentes, poétiques et ravageuses sur l’amour mettront vos zygomatiques, vos neurones et vos petits cœurs à rude épreuve.
En co-accueil avec Saint-Martin-d’Hères en scène

Écriture, mise en scène et interprétation Maëlle Mays
Maëlle Mays monte sur scène à 17 ans en intégrant le Théâtre du Jour à Agen créé et dirigé par Pierre Debauche. Après avoir participé à la saison 2009-2010 du Théâtre de l’Epée de Bois, elle s’installe en région toulousaine et créé la compagnie Le Thyase. Elle se produit sur scène avec les compagnies Daktchiz, Faut le Faire, avec le collectif L’Agonie du Palmier… Elle se forme en parallèle à l’accordéon et au chant. Elle crée en 2016 le personnage Zou, qui apparait dans divers productions jusqu’à devenir l’héroïne des Leçons impertinentes.

© Yannick Blancard