Vassilissa à ciel ouvert

Johanna Kraviek & Patrick Mistral | Cie Superlevure
Vassilissa ©JoK

Une rêverie sonore voix musique autour du célèbre conte russe

En lien avec l’exposition Pays Bassari du Musée dauphinois, Superlevure revisite le conte traditionnel russe Vassilissa. Fruit de plusieurs mois de collectage de paroles en Isère et au Sénégal, ce récit musical met en évidence la résonance universelle et très actuelle de cette histoire millénaire. 

Construite comme une rêverie sonore et proposée à la tombée de la nuit, cette performance inédite vous propose de suspendre le cours du temps pour vivre un voyage immobile, entre réalité et merveilleux.

Réservation conseillée
Contact : billetterie@artsdurecit.com / 04 76 51 21 82

En partenariat avec le Musée dauphinois
Dans le cadre de la Nuit des musées

Performance voix Johanna Kraviek
Performance musique et design sonore Patrick Mistral

Johanna Kraviek

Depuis 2003, Johanna Kraviek écrit des spectacles pour tous les publics. Elle approfondit le chant et la basse électrique au conservatoire de Vienne, le jeu de comédienne avec William Esper de l’Actor’s studio de New York, le théâtre d’ombre avec Fabrizio Montecchi du Teatro Gioco Vita. Elle nourrit la technique du conte avec Jennifer Anderson, Jihad Darwich, Pépito Matéo, l’écriture poétique auprès de Ian Monk de l’OULIPO. En 2006, elle co-fonde la compagnie Superlevure avec Patrick Mistral qui se produit aussi en France, Asie et Afrique du Nord.

Patrick Mistral

Patrick Mistral est diplômé de guitare classique, de saxophone classique et jazz mais aussi de l’école normale primaire. À partir de 1988, il enseigne puis dirige des écoles de musique en Rhône-Alpes et joue dans plusieurs formations jazz de la région lyonnaise. En 2005, il se forme aux techniques de musique assistée par ordinateur, développe un studio de création et d’enregistrement pour l’écriture musicale. Co-fondateur de la compagnie Superlevure, il compose les musiques, réalise les arrangements et interprète le répertoire des spectacles.

Coproduction Coopération internationale du Département de l’Isère, Centre des Arts du Récit
Partenaires Fondation Boissel ALPA, AFIPH Grand-Ouest, Ville de Rilleux-la-Pape, Théâtre Jean Vilar, Musée de Bourgoin-Jallieu, Musée dauphinois, Association l’AME Pays Bassari

© JoK, Eric Soudan, DR