Contes brodés de comptines et de chansons
Pour aller dans la forêt des histoires, il faut descendre le sentier – attention c’est plein de boue et ça glisse ! -, traverser la rivière, remonter le grand pré, se baisser sous les branches… Là, tout peut arriver !
La conteuse a pioché dans des contes traditionnels en lien avec la forêt (l’enfant trouvé dans un arbre, l’ours qui a peur de ce qui lui est tombé sur la tête, le pot de bouillie…). Elle les accompagne de comptines et de chansons que le public se fera un plaisir de reprendre.
Sur réservation, dans la limite des places disponibles
Contact : 04 76 45 16 40 | museeallevard@le-gresivaudan.fr
En partenariat avec la Communauté de communes du Grésivaudan
Elisabeth Calandry
C’est en 1992, qu’Elisabeth Calandry tombe dans la marmite du conte. Depuis, elle n’a eu de cesse de mijoter de bons petits contes dont on se délecte avec gourmandise. Des récits amérindiens aux Histoires fantastiques des Alpes en passant par Les pierres caillasses où elle donne la réplique au conteur Dominique Toutain, notre faiseuse d’histoires est intarissable ! Elle forme au conte tous les publics, elle intervient en milieu scolaire à l’occasion d’ateliers et donne le goût de la parole aux classes maternelles.
© DR