Le projet
Ni élève modèle, ni fils rêvé pour son père rempli d’attentes, Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et un amour pour le slam et les mots. Il observe le monde depuis la terrasse du collège tandis que, sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui. Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ? S’unir pour que le vivant et la beauté triomphent face aux violences ordinaires ?
Dans ce récit empli de dérision, d’espoir et d’humanité, la musique électronique et acoustique est un langage à part entière qui fait vibrer les mots et permet de nouveaux possibles. Un véritable hymne à la jeunesse et au vivant !
Sabrina Chézeau écriture et interprétation
Guilhem Verger musique / composition / samples
Luigi Rignanese dramaturgie et aide à l’écriture
Mathieu Maisonneuve création lumière
Le soutien du Centre
Aide à la diffusion
Autres partenaires
Co-production Ciné Théâtre (Saint-Chély-d’Apcher) soutenu par la DRAC (éducation artistique et culturelle), Maison du conte (Chevilly-Larue), Réseau de lecture publique (Département de l’Aude), Maison de la Parole et de l’Oralité (Capbreton), La Pallène (Rouillac)
Soutiens financiers DRAC, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Communauté de communes du Minervoix au Caroux, Commune de Félines-Minervois Résidences : Ciné Théâtre (Saint-Chély-d’Apcher ), Médiathèque de Bram, La Pallène (Rouillac), Théâtre de Pierres (Fouzilhon), Maison de la Parole et de l’Oralité (Capbreton), Théâtre de L’Arentelle, (Saint-Flour-de-Mercoire)
Les artistes
Sabrina Chézeau
Depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle dans sa recherche récit, théâtre et mouvement. Elle associe les mots au langage du corps. Sa parole s’affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s’inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler. Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondée en 2009 et entourée d’une équipe, elle raconte les relations de famille et les passions humaines, les silences, les émotions et les secrets qui s’y nichent.
En savoir plus : sabrinachezeau.com
Photo : ©Jacob Redman