Ce jeudi 6 janvier à 20h, dans le cadre de la saison du TMG – Théâtre Municipal de Grenoble, le Théâtre 145 à Grenoble accueillera le spectacle Cent Mètres Papillon, du Collectif Colette, avec Maxime Taffanel. Un spectacle en partenariat avec le Centre des Arts du Récit, initialement prévu durant le Festival 2021 (annulé).
Un “bord plateau” avec le comédien sera proposé à l’issue de la représentation.
=> Infos / billetterie
Le spectacle
Cent Mètres Papillon raconte le parcours d’un jeune garçon passionné par la natation et qui rêve d’être un champion. L’apprentissage de la « culbute », l’entrainement et ses violences, la compétition, les remises en question, le chant des sirènes… En s’inspirant de son histoire d’ex-sportif de haut niveau, Maxime Taffanel a écrit une fiction qu’il met en jeu et qui l’engage corporellement.
Qu’est-ce qu’une performance ? À partir de cette question, élément déclencheur du spectacle, il croise son vécu de nageur et son travail de comédien. Il convoque et fait vivre avec humour et sensibilité des personnages inattendus, burlesques, monstrueux et imprévisibles.
À l’affiche durant le Festival en mai 2022
Pas d’inquiétude, si vous avez manqué cette représentation au Théâtre 145, vous aurez une occasion supplémentaire de découvrir le spectacle. Cent Mètres Papillon sera en effet présenté dans le cadre du Festival des Arts du Récit, le jeudi 19 mai 2022 à l’Espace Paul Jargot à Crolles.
=> Pour réserver votre place, c’est ici