Contes et maternelles, jusqu’au 17 décembre dans les bibliothèques de Saint-Martin-d’Hères

L’opération Contes et maternelles, organisée chaque année avec le Service Animation Enfance / Affaires scolaires et la Médiathèque de Saint-Martin-d’Hères, a commencé vendredi 3 décembre et se poursuivra jusqu’au 17 décembre.

6 conteurs interviennent en bibliothèque, devant les enfants : Jennifer Anderson, Rachel Maïmouna, Aurélie Piette, Marie-Hélène Gendrin, Rémi Ansel Salas et Dominic Toutain. 

L’objectif ? Proposer un éveil artistique et une sensibilisation aux contes mais pas seulement. Raconter des histoires est essentiel au développement des enfants. Ceci pour nourrir leur imaginaire, stimuler leur réflexion, développer leur langage, leur écoute, leur capacité relationnelle. L’opération est aussi un premier contact avec un lieu culturel et un artiste professionnel.

Pour cette 12ème édition, 13 écoles et 22 classes sont concernées, de la toute petite section à la grande section. Le contexte sanitaire qui impose de séparer les classes ne permet pas en effet d’accueillir les 50 classes martinéroises.

Actualités récentes