Coup de foudre et cœur d’artichaut
À mes amours est une invitation à revivre les différentes étapes de l’amour, de l’enfance à l’âge adulte. Les espérances, les doutes, les frustrations, les émotions, les désirs…
Le sujet obsède Adèle Zouane depuis toujours. Seule au plateau, elle livre un récit drôle, sincère et tendre sur un parcours amoureux semé d’embûches mais que rien n’arrête. On est sous le charme du regard espiègle et décapant de cette jeune auteure doublée d’une comédienne hors pair !
Écriture et interprétation Adèle Zouane
Mise en scène Adrien Letartre
Regard Éric Didry
Costume Oria Steenkiste
Régie Jaime Chao
« Dans ce seule en scène, la comédienne explore différents états amoureux, de l’enfance à l’âge adulte. C’est pétillant, drôle. En bref, à ne pas rater. »
Agnès Le Morvan, Ouest France, 22 avril 2017
Après une formation théâtrale au Conservatoire de Lyon et à l’école du Théâtre National de Bretagne (Rennes), Adèle Zouane crée en 2015 le collectif Bajour avec des camarades de promotion. En 2016, elle écrit et interprète À mes amours, son premier seul en scène. En parallèle, elle joue pour d’autres compagnies (Les Chiens de Navarre, Maëlle Dequiedt…) et pour des créations du collectif Bajour. En 2019, elle crée son deuxième solo De la mort qui tue, accompagnée par les artistes du récit Jérôme Rouger, Marien Tillet et Eric Didry.
Production ADÈLE ZOUANE – BAJOUR / CPPC (Rennes)
Soutiens Théâtre l’Aire Libre (Saint-Jacques-de-la-Lande), Festival Mythos (Rennes),
Chapelle Dérézo – Lieu d’expérimentation artistique (Brest)
© Nico M Photographe