À pas de louve

Léone Leconte | Cie Les aventuriers de l’imaginaire
Sauvage

« Fin de chantier » – Sortie de formation Pas à Pas

Pendant 18 mois, le conteur professionnel et formateur Jihad Darwiche a accompagné 6 conteurs et conteuses sur le chemin de la création de leur spectacle, de l’idée initiale du récit jusqu’à sa présentation publique.
Découvrez les 6 créations en avant-première avec « Fin de chantier », deux jours de restitution publique au Musée Dauphinois de Grenoble.

C’est l’histoire d’une louve qui se transforme en femme et d’un homme qui se transforme en loup.

C’est l’histoire de ce qui bout à l’intérieur et nous submerge parfois. C’est l’histoire d’un moulin, d’une forêt et d’un saule. L’histoire de la part sauvage qui reste en chacun de nous.

En partenariat avec le Musée Dauphinois

Léone Leconte

Léone Leconte explore notre rapport à la nature et à la transmission des savoirs à travers les contes. Elle utilise ses connaissances sur les plantes sauvages transmises par sa mère, elle collecte les chants des anciens et des oiseaux, elle glane les histoires de métamorphose et les expressions démodées pour livrer un récit poétique et intimement politique. Formée à la danse contemporaine, Léone utilise autant le corps que les mots pour raconter. Elle raconte depuis 2015 dans les médiathèques, les écoles, les châteaux, les jardins, les festivals et les salons pour les touts petits et les très grands.

© Guy Blanès
Affiche : ©Arty Mory