Amacharou

Aïni Iften | Cie 23h60
Amacharou ©23h60

Récit d’exil

À la fin des années 1950, les parents d’Aïni traversent la Méditerranée pour venir travailler en France. Son père, musicien flûtiste, devient ouvrier à la chaîne. S’il travaille dans l’Île Seguin, il n’a plus aucune chèvre à appeler ! Sa mère est triste dans sa petite cuisine aux napperons bleu-blanc-rouge…

Dans ces contes d’exil, ils ont pour compagnons : le Prince Ali qui voulait découvrir le monde, Irid – pas plus gros qu’un grain de blé -, Madame Titous l’Ogresse, sa fille Nunja et l’épicier du village…

Contact : mediatheque@ville-fontanil.fr / 04 76 56 01 88

En partenariat avec le Conseil Départemental de l’Isère

Aïni Iften

D’origine franco-algérienne, Aïni Iften étudie le théâtre avec Stuart Seide à l’école de Chaillot et le chant avec Philippe Téchené au Conservatoire de Toulouse. Artiste éclectique, elle travaille en tant que comédienne et chanteuse avec les metteurs en scène Annie Bastide, Patrick Olivier et Frédéric Richaud. Elle chante également dans les chœurs berbères de l’Opéra équestre Zingaro et créé le rôle chanté de Gretel dans Hansel et Gretel au Nada Théâtre.

Ses histoires revisitent l’univers poétique des contes traditionnels kabyles hérités de sa mère mais s’ancrent dans un décor de banlieue parisienne, celui de l’enfance d’Aïni.

© 23h60