Au non du père

Madani Compagnie
Au non du père

Un voyage théâtral et culinaire à la recherche du père et de soi-même

Sur le plateau, au milieu des fourneaux, Anissa joue son propre personnage et cuisine pour l’assemblée. Ahmed l’accompagne alors qu’elle raconte son histoire. Le besoin de retrouver son père qui a surgi, l’enquête menée pour retrouver sa trace, le silence de sa mère, les doutes sur sa démarche… Le public est invité à partager les témoignages récoltés sur le chemin, les pâtisseries d’Anissa, l’imaginaire du voyage et de la quête.

Une pièce vivante, chargée d’émotions qui aborde la question des origines et des liens familiaux avec justesse et tendresse.

En co accueil avec le TMG – Grenoble et Beyti

Avec Anissa et Ahmed Madani
Texte et mise en scène Ahmed Madani
Création sonore Christophe Séchet
Images vidéo Bastien Choquet
Construction, régie Damien Klein
Administration Pauline Dragon
Diffusion et développement Rachel Barrier
Production Adrienne Villiers-Moriamé

«  Ahmed Madani a le don pour récolter la parole et transformer des récits intimes, faits de tragédie et de comédie, en expériences théâtrales inoubliables. […] Sa nouvelle création, Au non du père, offre aux spectateurs un moment de vie, au sens plein et entier du terme. »

Sandrine Blanchard, Le Monde, 16 juillet 2022

Madani Compagnie

Fondée en 1985 par Ahmed Madani, Madani Compagnie produit un théâtre d’art poétique et populaire qui questionne notre monde contemporain en mutation. Pour chacune de ses créations, Ahmed Madani s’entoure d’une équipe de créateurs. Il rencontre Anissa en 2016 pour la création du spectacle F(l)ammes joué 242 fois. Leur collaboration se poursuit avec Au non du père, dernière création de la compagnie.

Production Madani Compagnie 
Coproductions et aides à la résidence Fontenay-en-Scènes (Fontenay-sous-Bois), Théâtre Brétigny, L’Atelier à spectacle (Vernouillet)
Coproduction Le Grand T (Nantes), Agora-Desnos (Evry)
Aides à la résidence Théâtre Am Stram Gram (Genève, Suisse) La Minoterie (Dijon)
Soutien Fondation E.C.Art-POMARET, département de l’Essonne

© Ariane Catton