La femme qui marche

Christine Bolduc
christine bolduc ©jean-françois dupuis

Un échantillon métissé du folklore mondial avec des contes nomades et des ritournelles ambulantes choisis sur mesure pour enchanter petits et grands.

C’est l’histoire d’une femme qui marche. Elle marche jusqu’au bout du monde. Est-elle jeune? Est-elle vieille? Elle est à la fois jeune et vieille. Son regard traverse. Elle marche sur les routes et sur les sentiers. Elle use ses souliers. Parfois, elle s’arrête un instant, fait tinter ses bracelets et dit : « Une histoire pour un caillou ! Une histoire pour un caillou ». Elle raconte les histoires qui sont dans sa besace, principalement tirées du répertoire traditionnel. Des histoires récoltées au hasard d’un chemin ou d’une rencontre, attrapées dans l’air, dans l’eau ou dans la terre, trouvées dans des pays lointains. Quels contes sortiront vous caresser la joue, vous chatouiller les pieds et vous bercer les oreilles ?

Réservation conseillée
Contact : bibliotheque@laval-en-belledonne.fr | 06 08 57 99 23

Dans le cadre de la tournée Grésivaudan du Festival des Arts du Récit

Christine Bolduc

Chanteuse de formation, conteuse, autrice et interprète de métier, la pratique de Christine Bolduc est multidisciplinaire, de la musique à la littérature orale puis à l’écriture. Sa voix envoûte, sa musique charme, sa poésie percute.


©Jean-François Dupuis