La Sauvage

Sabrina Chézeau | La Farouche compagnie
la sauvage

Une aventure palpitante entre réalité et imaginaire

Une jeune fille de 13 ans amène la joie, l’insolence et la couleur dans l’hôpital où est sa Mémé et toute une bande de furieux déjantés. Elle puise sa force avec « La Sauvage » qu’elle va voir dans la forêt sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre.

Ce spectacle drôle, tendre et touchant où sont joués plus d’une quinzaine de personnages – tous plus humains les uns que les autres -, questionne avec audace notre peur de la différence et de la folie.

Dans le cadre de la tournée Grésivaudan du Festival des Arts du Récit

Écriture et interprétation Sabrina Chézeau
Mise en scène et co-écriture et Luigi Rignanèse
Création et régie lumière Mathieu Maisonneuve
Administration Isabelle Cazien
Diffusion-tournée Dominique Declerq

« Cette épatante conteuse et comédienne nous embarque dans un extraordinaire voyage entre réalité et imaginaire avec un formidable talent pour  incarner tous les personnages. »

Christina Marino, Le Monde

Sabrina Chézeau

Depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle dans sa recherche récit, théâtre et mouvement. Elle associe les mots au langage du corps. Sa parole s’affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s’inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler. Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondée en 2009 et entourée d’une équipe, elle raconte les relations de famille et les passions humaines, les silences, les émotions et les secrets qui s’y nichent.

Soutien La Maison du Conte (Chevilly-Larue), Théâtre du Chevalet (Noyon), Centre des Arts du Récit (Saint-Martin-d’Hères),
ADAO – Association de Développement des Arts de l’Oralité (Brest), Festival de La Cour des Contes (Plan-les-Ouates),
Maison des Arts et Loisirs (Laon), Théâtre de l’Arentelle (Saint Flour de Mercoire), Mairie de Félines-Minervois