Le petit Frankenstein

Cie Intermezzo
Le Petit Frankenstein ©Bart

Une fiction sonore et musicale sous casque

Dans un futur pas si lointain, le petit Frankenstein est un enfant différent : il a été fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D et d’une Intelligence Artificielle. Fabriqué, mais pas tout à fait fini. Un peu monstrueux. En découvrant le monde, il va devoir se confronter au regard des autres.

Sur scène, quatre artistes fabriquent le spectacle en direct sous forme de fiction sonore et musicale : narration, chansons, bruitages… C’est avec un casque sur les oreilles que les spectateur·rices s’immergent dans le récit, les pensées et sensations physiques du petit Frankenstein. Du théâtre pour les oreilles !

Contact : contact@espace600.fr / 04 76 29 42 82

En co-accueil avec l’Espace 600
Dans le cadre d’une soirée platO de l’Espace 600 : spectacle, temps d’échange avec les artistes, repas partagé et une surprise !

Séances scolaires :

  • Mardi 13 mai à 14h30
  • Mercredi 14 mai à 10h
  • Jeudi 15 mai à 10h et 14h30
  • Vendredi 16 mai à 10h

Equipe artistique Erwan Flageul, Valérie Gourru, Bastien Lombardo, Marie Neichel
Ecriture Angelina Galvani (La Parlote)
Régie générale Vincent Collonges
Création lumière Manue Joubier
Scénographie Daniel Martin
Regard extérieur Florent Barat (Collectif Belge Wow!)
Diffusion et production Romane Bossy et Marie Wehrlé

Compagnie Intermezzo

Créée en 2009 par le musicien Erwan Flageul et la comédienne Marie Neichel, la compagnie Intermezzo élabore des spectacles de musique vivante en direction de tous les publics, avec une attention particulière pour la jeunesse. Elle mêle régulièrement plusieurs disciplines artistiques dans ses créations : conte, danse, musique, théâtre, vidéo…

Coproduction Le Déclic Claix ; Le Diapason Saint Marcellin ; Saint Martin d’Hères en Scène / Région AURA (en cours) ; Département de l’Isère ; Ville de Grenoble Partenaires et soutiens TMG Grenoble ; Espace 600 Grenoble ; l’Ilyade Seyssinet-Pariset ; La Balise 46 Villeurbanne ; Théâtre de Privas ; Le Prunier Sauvage Grenoble ; Le Grand Collectif Grenoble
Soutiens et partenaires : Département de l’Isère ; Ville de Grenoble ; Spedidam ; Sacem ; TMG – Grenoble ; Espace 600 – Grenoble ; l’Ilyade – Seyssinet-Pariset ; La Balise 46 – Villeurbanne ; Théâtre de Privas ; Le Prunier Sauvage – Grenoble ; Le Grand Collectif – Grenoble

© Bart