Les souliers mouillés

Sabrina Chézeau | La Farouche compagnie
Les souliers mouillés

Le voyage initiatique d’un fils à la recherche de son père

Juanito vit seul avec son père qui, toutes les nuits, sort pêcher. Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Un matin, pourtant, les souliers sont absents…

Ce spectacle raconte la quête touchante et délurée d’un fils parti à la recherche de son père. Son chemin le mènera dans des îles imaginaires surprenantes et sera ponctué de rencontres loufoques.

Entre récit d’aventures et conte initiatique, l’histoire questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.

Contact : 04 76 98 45 73

En co-accueil avec Le Déclic

Écriture et interprétation Sabrina Chézeau
Mise en scène et co-écriture et Luigi Rignanèse
Accompagnement artistique Les 5 voix de la main
Création et régie lumière Mathieu Maisonneuve
Scénographie Sarah Malan
Costume Didi Bathi
Administration Anne-Sophie Roffé
Diffusion-tournée Dominique Declerq

« Sabrina Chézeau propose un spectacle à haute teneur émotionnelle. Elle déploie une capacité incroyable à se glisser d’un personnage à l’autre en un seul clignement de cils toute en subtilité. C’est puissant et magnifique ! »

Midi Libre

Sabrina Chézeau

Depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle dans sa recherche récit, théâtre et mouvement. Elle associe les mots au langage du corps. Sa parole s’affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s’inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler. Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondée en 2009 et entourée d’une équipe, elle raconte les relations de famille et les passions humaines, les silences, les émotions et les secrets qui s’y nichent.

Soutiens Théâtre Foz, Caen, Le Théâtre de l’Arentelle, St Flour de Mercoire,
L’association culturelle Reijouna et la commune de Félines-Minervois, Le réseau de lecture publique, Bram,
La maison des arts et loisirs, Laon et La communauté de communes du Rayol

© Philippe Durand, Pierre Parent