Tina

Samuel Larès
Tina

« Fin de chantier » – Sortie de formation Pas à Pas

Pendant 18 mois, le conteur professionnel et formateur Jihad Darwiche a accompagné 6 conteurs et conteuses sur le chemin de la création de leur spectacle, de l’idée initiale du récit jusqu’à sa présentation publique.
Découvrez les 6 créations en avant-première avec « Fin de chantier », deux jours de restitution publique au Musée Dauphinois de Grenoble.

Sur le flanc d’une colline à Grenade, Tina tient une petite échoppe qui autrefois appartenait à sa grand-mère.

Sa vie se déroule entre les liqueurs qu’elle prépare et la vente aux habitués, jusqu’au jour où un étranger mystérieux lui laisse un livre. Cette rencontre bouleverse la vie de Tina  et lui fait découvrir  le monde et l’amour.

Dans ce spectacle se croisent de très vieux récits venus de l’Inde et de la Chine, et qui parlent d’amour et de naissance du monde. 

En partenariat avec le Musée Dauphinois

Samuel Larès

À 18 ans, Samuel Larès rencontre le conte. Deux ans plus tard, il raconte à son tour au festival de contes de Yellen au Burkina Faso. Il monte pour la première fois sur scène en 2014. Il se forme auprès de Kamel Guennoun et intègre en 2023 la formation Pas à pas du Centre des Arts du Récit, dirigée par Jihad Darwiche. Samuel Larès s’accompagne sur scène de ses propres instruments et raconte dans ses récits les thématiques qui lui tiennent à cœur : la rencontre, l’enfance, le voyage.

© Laurent Haubin, DR