– THÉÂTRE D’OMBRES –
Les aventures en ombres et lumières d’une petite chouette un peu perdue…
Le jour se lève sur la forêt. Alors que tous les animaux se réveillent, maman chouette et bébé chouette s’endorment. Mais bébé chouette est un peu étourdi. Dans son sommeil, il tombe du nid ! Il se retrouve tout en bas, seul dans cette immense forêt qu’il n’avait encore jamais explorée. Un peu perdu mais courageux il se lance à la recherche de sa maman… D’après l’album éponyme de Chris Haughton.
En co-accueil avec Les Vagabondes – Seyssins / Seyssinet-Pariset

Jeu Caroline Demourgues
Mise en scène Marion Bornachot
Texte basé sur l’album éponyme de Chris Haughton
Thierry Voisin, Télérama, 23 octobre 2019
« [Yannick Jaulin] se fait à la fois historien du langage à travers les siècles, avocat des langues minoritaires, pourfendeur du centralisme jacobin. Le français est sa langue de tête, le patois, celle du cœur. Son plaidoyer est éloquent, habile et jouissif. Émouvant aussi ! »
Étudiante comédienne à l’Université Lyon II, Caroline Demourgues entre au Théâtre du Jour à Agen et y interprète plusieurs rôles tels que celui d’Hélène de Troie (Les Troyennes – Euripide), aux côtés des metteurs en scène Pierre Debauche, Robert Angebaud et Julie Canadas (Cie de Fil et d’Os). Auprès de Michel Laubu, elle manipule pour la première fois des objets. Elle poursuit cette voie au sein de la Cie Haut Les Mains et de la Cie des Mangeurs d’Étoiles dans La vie est un songe en tant que marionnettiste, puis Burn Baby Burn en tant que comédienne. Elle chante les chansons du réalisateur-compositeur Philippe Kastelnik qu’elle assiste et auprès de qui elle tourne. Depuis 2018, elle co-dirige avec le comédien-metteur en scène Baptiste Relat la compagnie Scène Nationale 7. En 2023, elle reprend le rôle de la Mère dans Everest de Tro-Heol, en alternance avec Rose Chaussavoine.
Après une carrière de professeure, Marion Bornachot crée la compagnie Conte en Ombre en 2016. Avec deux envies : faire du théâtre d’ombres autrement ; raconter des histoires aux enfants comme aux grands. Ses créations mêlent théâtre traditionnel, d’ombres et de multiples formes de projection : ombres portées au plafond, livre découpé, objets lumineux… Un peu perdu, crée en 2016, est le premier spectacle de la compagnie.
Production Les Vertébrées
© Gazzi Frini