Du 11 au 26 mai, retrouvez cet hymne à la liberté raconté par la conteuse Jennifer Anderson, sous la forme de 15 capsules sonores + un prologue.
“Les Passeurs de livres de Daraya”… L’histoire folle, tragique et magnifique de ces jeunes révolutionnaires syriens, qui sous le feu des bombes créent une bibliothèque secrète dans les sous-sols de leur ville. Un récit mis en mots par Delphine Minoui, grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, aux Editions du Seuil.
“C’est l’odyssée de ces jeunes que je vous invite à découvrir ici. Une histoire vraie, recueillie grâce à ces fenêtres virtuelles que sont Skype ou Whatsapp. Une histoire où le mot PASSEURS retrouve toute sa noblesse et (re)dessine cette chaîne humaine à laquelle nous appartenons.
C’est donc en hommage à tous les enfants, les femmes et les hommes opprimés subissant la guerre (la vraie) que je prête ma voix à ce si beau texte, à cet hymne à la liberté, que je me fais ici passeuse de mots.” Jennifer Anderson
Les 15 épisodes sont à retrouver chaque jour à 17h sur le site “Allo Conteur” dans la partie “Ressources” : => https://bit.ly/passeurs-daraya