La ville de Grenoble, le CCAS et le Centre des Arts du Récit, en collaboration avec deux conteuses professionnelles, Jennifer Anderson et Aurélie Piette, ont conçu un projet d’éveil artistique et culturel pour la petite enfance, dans deux quartiers de la ville (secteurs 3 et 5).
Prévu de février à juin 2020, le projet a été interrompu par le confinement et n’a pas pu se poursuivre en raison de la crise sanitaire. Il a été intégralement reprogrammé de mi-septembre à fin novembre 2020, avec 22 dates sur les deux secteurs de la ville.
Ainsi, d’ici à la fin du mois de septembre, les 3 temps de formation restants, dédiés aux professionnels, vont pouvoir se dérouler, avant des ateliers parents-enfants à partir de la mi-octobre, puis des spectacles en novembre.
Ce projet a été construit en collaboration avec les partenaires socio-éducatifs et culturels et les structures petite enfance de ces deux quartiers (crèches, halte-garderies, lieux d’accueil enfants-parents, relais d’assistants maternels, maison de l’enfance, bibliothèques, maisons des habitants, MJC et une école maternelle).