Un spectacle qui explore la manière dont les liens se tissent entre un tout-petit et sa famille
« Tèmpi », c’est le tempo au pluriel,
« Tèmtoa », la mise en son d’une déclaration d’amour : je t’aime toi !
« Tèmpi Tèmtoa », ce sont les rythmes, les pulsations de nos élans d’amour. Ce spectacle est une ôde à la tendresse et à la complicité qui se construit, s’invente chaque jour entre le tout-petit et ceux qui l’entourent. Avec chacun, le bébé découvre une voix, un corps, une gestuelle, un tempo.
Le lien entre le nourrisson et ses proches semble évident. Il reste pourtant à construire. Ce spectacle rend hommage aux chansons, aux jeux, aux rituels qui nourrissent cette relation.
Réservations obligatoires (jauge limitée) auprès de la Maison de la Musique de Meylan
Contact : 04 76 18 54 00En co-accueil avec La Maison de la musique de Meylan
Ecriture, récit, chant Barbara Glet
Direction musicale, contrebasse, récit, chant Louis Galliot
Accompagnement et contribution à l’écriture Guy Prunier
Aide à la mise en corps et en espace Patrick Gautron
Conception décor Arno Rincy
Illustrations et graphisme Vincent Ferry
Création lumière Blandine Laennec
Barbara Glet
Barbara Glet obtient une licence de théâtre avant de suivre des stages de théâtre, de clown, de jonglerie et d’écriture. En 2010, elle se forme au conte auprès de Ralph Nataf et de Michel Hindenoch. Elle crée neuf spectacles en solo et six en duos, dont deux mêlant musique et récit avec Louis Galliot. En parallèle, elle anime des ateliers et des formations pour la Cie Le Temps de vivre. Elle a mis en place l’O.G.R.E – Organisation Gigantesque de Raconteurs Expérimentateurs – qui rassemble des conteurs dans une démarche d’échange et de recherche.
Louis Galliot
Louis Galliot étudie le violon et la danse au Conservatoire de Cergy. Diplômé du conservatoire national de musique et de danse de Paris en qualité de musicien-ingénieur du son en 2005, il réalise plusieurs disques avant de rejoindre le groupe Courir Les Rues comme sonorisateur puis comme contrebassiste. Parallèlement, il se forme à la contrebasse classique et jazz et étudie l’art de la viole de gambe. En parallèle de sa carrière de musicien d’orchestre, il crée trois spectacles à destination des tout-petits avec Barbara Glet.
Production Productions Anecdotiques
Coproduction La Région Île-de-France, La Maison du développement culturel (Gennevilliers), La Maison du bébé (Saint-Denis),
Le Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses), La Graineterie (Houilles), Avignon Festival et Cies, SACEM
Accueil en résidence La Cie ACTA, Pôle d’accompagnement Pépite (Villiers-le-Bel),
la Médiathèque Persépolis (Saint-Ouen), le Totem (Avignon)
© Didier Noghero