« Si on chantait ensemble » Vendredi 10 juin | 18h

Un album de comptines créé avec les habitants

 Suite aux confinements, la Maison des Habitants Anatole France à Grenoble a eu à cœur de recréer rapidement du lien et des temps conviviaux avec les familles du quartier. La comptine leur est alors apparue comme un support idéal pour mener à bien cette envie.

Porté par la Maison des Habitants Anatole France, en partenariat avec le Centre des Arts du Récit et avec Marie-Françoise Mory (association Nuances musique et mouvement), le projet « Si on chantait ensemble » se met en place. Un travail de collecte, de transmission et de partage s’organise entre mai et juillet 2021 dans différentes structures du quartier (Relais d’Assistantes Maternelles, bibliothèque Eaux-Claires Mistral, MJC Eaux-Claires, Maison de l’Enfance Bachelard, Espace de Vie Sociale « Villa Abry », Maison des Habitants Anatole France): ateliers de comptines, séances de collectage et d’enregistrements dans différentes langues.

Suite à une restitution du projet en juillet 2021 dans le parc de la bibliothèque des Eaux Claires Mistral, les participantes et participants ont souhaité continuer à faire voyager ces comptines et à les partager en famille et au sein des structures. C’est ainsi que naît l’idée d’éditer un album / CD rassemblant les 32 comptines partagées et collectées. Accompagné par Alice Raconte, illustratrice et carnettiste, parents et enfants ont été invités à créer les illustrations de cet album dans le cadre de nouveaux ateliers. Ces mêmes illustrations seront présentées au public dans le cadre d’une exposition visible à la bibliothèque Eaux-Claires Mistral du 3 juin au 6 juillet 2022.

Inauguration de l’exposition des illustrations et sortie de l’album musical « Si on chantait ensemble »
Bibliothèque Eaux Claires Mistral | Vendredi 10 juin à 18h

Actualités récentes